Comment se lancer dans l’impression 3D lorsque l’on n’a pas les compétences d’un designer 3D… Le scanner 3D! Il permet de prendre des « photos » d’un objet sous tous ses angles afin d’en reconstituer une modélisation réutilisable par l’impression 3D. En quelques clics, vous avez à votre disposition le fichier CAO nécessaire pour partager le modèle avec un tiers – un fournisseur ou autre – ou l’imprimer.
Grâce au SPRAY MATIFIANT, toutes les pièces, des plus sombres aux plus brillantes, peuvent désormais être scannées!
Ces scanners utilisent la technologie de lumière structurée dont le principe de base est le suivant : une source de lumière projette un motif connu (grille, bandes) sur la surface de l’objet à scanner. Deux caméras enregistrent la déformation de la lumière créée par les irrégularités de la surface, ce qui permet d’en déduire sa topologie en 3 dimensions en utilisant un algorithme de calcul adapté. Un maillage 3D est ainsi créé, ce qui permet de générer un fichier 3D au format STL ou OBJ, par exemple.
3 modèles de scanner sont disponibles : SMART, PRO et SPECTRUM (PRO et SPECTRUM sur devis)
3D-LANE vous propose de réaliser des SCANS 3D pour vous : vous fournissez la pièce et 3D-LANE vous en envoie le modèle 3D, dans un format que vous choisirez !
Showing all 2 results
Showing all 2 results